Parois bois / Charpente traditionnelle / Charpente traditionnelle 4 -

Toiture en éléments préfabriqués sans film pare-vapeur

Parties courantes

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Caractéristiques techniques

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Pour les valeurs de déphasage ci-après, les calculs sont réalisés pour des parois dont l’isolant est le même entre ossature et en doublage.

Nombre de résultats : 15

Feu Feu Feu Acoustique Feu Thermique
Solutions en parement intérieur Performance de résistance au feu en minute Affaiblissement acoustique aux bruits aériens extérieurs RA,tr en dB         Conductivité thermique (lambda) de l’isolant en W/m.K Coefficient de transmission thermique Up en W/m2.K Résistance thermique R en m2.K/W Déphasage en h
1 BA 13 REI 15 37 flèche-bas 0.032 0.197 4.94 5.7
1 BA 13 REI 15 37 0.038 0.22 4.41 5.3
1 BA 13 REI 15 37 0.041 0.232 4.17 5.1
2 BA 13 REI 30 40 flèche-bas 0.032 0.197 4.94 6.2
2 BA 13 REI 30 40 0.038 0.22 4.41 5.8
2 BA 13 REI 30 40 0.041 0.232 4.17 5.7
1 BA 18 REI 30 39 flèche-bas 0.032 0.197 4.94 5.9
1 BA 18 REI 30 39 0.038 0.22 4.41 5.5
1 BA 18 REI 30 39 0.041 0.232 4.17 5.4
1 BA 15F REI 30 38 flèche-bas 0.032 0.197 4.94 5.8
1 BA 15F REI 30 38 0.038 0.22 4.41 5.4
1 BA 15F REI 30 38 0.041 0.232 4.17 5.2
2 BA 18 REI 60 42 flèche-bas 0.032 0.197 4.94 6.7
2 BA 18 REI 60 42 0.038 0.22 4.41 6.3
2 BA 18 REI 60 42 0.041 0.232 4.17 6.1
En acoustique, pour les parois visant un isolement (valeur réglementaire) de moins de 35 dB, les valeurs de l'indice d'affaiblissement acoustique au bruit aérien peuvent être utilisées directement afin d’être comparée à l’objectif visé (valeurs réglementaires). En effet, on considère les transmissions latérales négligeables. Attention : Pour les parois visant un isolement (valeur réglementaire) de 35 dB et plus, l’impact des transmissions « solidiennes » est à appréhender. Attention : Les équipements (fenêtres de toit, entrées d’air…) doivent être pris en compte dans le calcul pour ne pas dégrader la performance de la paroi. Pour accéder aux PV d'essai acoustiques, pour en savoir plus sur l'Utilisation de ces valeurs et notamment leur Reconnaissance et les Hypothèses prises cliquez ici

Points singuliers

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CT04-03

Liaison entre éléments porteurs

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CT04-04

Débord de toit

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CT04-05

Liaison au faîtage

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CT04-06

Rive de pignon sans débord

CCTP